was successfully added to your cart.

Cart

Shopping enceinte: Où acheter ses vêtements de grossesse

By 28 février 2020 mars 10th, 2020 Grossesse, Style
Shopping enceinte ou acheter ses vêtements de grossesse

Alors qu’en temps normal, une femme peut faire son shopping parmi des centaines de marques, une femme enceinte en est réduite à faire son shopping et à acheter ses vêtements de grossesse parmi seulement quelques dizaines de marques. Or la grossesse est une période limitée de notre vie. On a donc envie de limiter nos dépenses, mais on a aussi envie de se sentir bien dans ses vêtements. Or vous le savez, une garde-robe se compose à la fois de basiques et de pièces plus tendance. Alors comment faire pour s’en sortir? Où faire son shopping quand on est enceinte? Où aller pour acheter ses vêtements de grossesse?

Voici les 3 catégories d’endroits où trouver / acheter vos vêtements de grossesse:

  • Dans votre garde-robe actuelle
  • Dans la garde-robe de votre compagnon
  • Par internet

1. Dans votre garde-robe actuelle

Déjà, avant d’acheter quoi que ce soit, relisez cet article où j’explique comment adapter sa garde-robe ! Car vous avez surement des trésors au fond de votre placard qui n’attendent qu’à être détournés. Commencez donc par porter un regard neuf sur ce que vous possédez déjà et qui peut facilement s’adapter à votre nouvelle situation.

2. Dans la garde-robe de votre compagnon

Bien souvent, notre homme possède quelques pièces qu’il accepte volontiers de nous prêter pendant cette période-là. Allez jeter un œil à sa pile de t-shirts, de chemises, voire même de pulls (en retroussant alors les manches), vous risquez bien de trouver votre bonheur. Après, il ne vous reste qu’à négocier avec lui pour les avoir à disposition pendant quelques mois.

3. Par internet

Trouver des vêtements qui nous collent à la peau peut déjà se révéler compliqué en temps normal. Alors quand on est enceinte, ça peut devenir un vrai casse-tête vu le peu de magasins spécialisés pour cette clientèle. Je vous suggère donc de faire votre shopping en ligne pour avoir un maximum de choix. N’hésitez pas à prendre 2 tailles pour chaque pièce, et à renvoyer celle qui ne convient pas. Je sais que ce n’est pas du tout écologique au niveau du transport, mais pour m’être déjà déplacée dans plusieurs boutiques en étant enceinte, je me suis déjà retrouvée : avec une chouette pièce mais il n’y avait plus ma taille, à l’étroit dans une cabine d’essayage, en devant faire parfois de longues files d’attente à la caisse (et avoir mal au dos ou mal au ventre sans pouvoir m’asseoir),… Alors pour ma part, c’est terminé: quand je suis enceinte, je commande en ligne ! En plus, cela élargit votre choix car ça vous donne accès aux marques étrangères.

3.1. Pour les basiques

Pour trouver les basiques de votre garde-robe (pour relire quels sont ces basiques, c’est ici), pensez aux grandes enseignes qui ont développé un département Future Maman, à petit prix:

3.2. Pour le casual chic

Pour trouver de belles pièces, faîtes votre choix parmi les marques spécialisées:

3.3. Pour les grandes occasions

Si vous cherchez une tenue pour une occasion spéciale, vous pouvez bien sûr acheter une tenue appropriée, mais vous pouvez également en louer une.
Voici 2 sites qui proposent de très belles tenues de cocktail et robes de soirée:

Maintenant, si vous préférez louer votre tenue plutôt que de l’acheter, plusieurs magasins proposent un catalogue de robes chics à louer. Voici donc 2 magasins à Bruxelles:

3.4. Pour la lingerie

Voici également quelques sites spécialisés en lingerie pour les femmes enceintes:

J’espère qu’avec tout ceci, vous trouverez de quoi vous habiller en toute circonstance, pour vous sentir à la fois confortable et jolie dans vos vêtements de grossesse !

J’espère qu’avec tous ces conseils, vous avez une meilleure de ce qu’on peut faire enceinte pour continuer à prendre soin de son corps alors qu’il évolue assez rapidement. Si vous avez des questions, envoyez-les moi via ce formulaire !

Prenez soin de vous et de votre féminité, même enceinte !

Je vous embrasse,
Marie

Marie est experte auprès des femmes qui se sentent mal dans leur corps ou qui n’aiment pas leur corps, et qui veulent renouer une relation bienveillante avec celui-ci et reconstruire une image corporelle positive, afin de se sentir pleinement Femme et féminine. De part ses formations en conseil en image, en aromathérapie et en fleurs de Bach, Marie aide les femmes à se reconnecter à leur Féminité, à développer leur confiance en elles et leur estime personnelle. Elle est également Maman et c’est son histoire personnelle qui l’a amenée à accompagner d’autres femmes. www.mariedemoerloose.com