was successfully added to your cart.

Cart

Enceinte: quelle tenue pour les fêtes

By 21 décembre 2019 janvier 11th, 2020 Style
Enceinte quelle tenue pour les fetes

Quand on est enceinte, ce n’est déjà pas facile de trouver des vêtements qui respectent notre style vestimentaire. Alors, quand il faut choisir une tenue pour les fêtes, ça peut devenir vraiment compliqué. Car contrairement à une femme non-enceinte qui peut commencer par choisir la pièce vestimentaire qu’elle a envie de porter ou la partie de sa silhouette qu’elle souhaite mettre en valeur, une femme enceinte a des contraintes de confort qui doivent être prises en compte pour passer une bonne soirée !

Voici donc les 3 étapes que je vous conseille de suivre pour créer une tenue de fêtes, stylée et harmonieuse, tout en respectant son confort:

  • Choisissez vos chaussures
  • Harmonisez le bas avec les chaussures
  • Mettez le haut du corps en valeur

1. Choisissez d’abord vos chaussures

Ça parait évident quand on le dit, mais si on n’y pense pas ça peut également nous gâcher la soirée: les chaussures qu’on porte en étant enceinte doivent être confortable si on veut éviter d’avoir mal au dos et une soirée ruinée par la douleur.

La première chose à choisir donc pour composer sa tenue de fête, c’est ce qu’on aura aux pieds ! Si vous supportez des talons, allez-y. Mais si ce n’est pas le cas, de jolis escarpins avec 3 cm de talon ou de jolies ballerines feront tout à fait l’affaire ! A ce stade-ci, ne faîtes pas attention à la couleur ou aux détails (types boucles, lanières ou strass éventuels) de la chaussures. Misez sur votre confort !

2. Harmonisez le bas avec vos chaussures

Maintenant que vous avez choisi vos chaussures, regardez leur couleur et leur matière. Considérez ces éléments comme une contrainte qui va vous aider à choisir le reste de la tenue !

Car pour rester dans le même style, il peut être intéressant d’harmoniser les matières. Et pour allonger la silhouette, il est préférable de porter un bas de la même couleur que les chaussures. Peu importe donc que vous choisissiez de porter un pantalon, une jupe longue, ou une robe courte avec des bas nylons / collants. L’idée est de créer une verticale colorée sur le bas de la silhouette. Autrement dit, on évite une jupe courte de la même couleur que les chaussures, mais sans porter de collants. Car la couleur de la peau vient alors « couper » cette verticale colorée.

Si au contraire vos chaussures sont nude ou beige clair et que vous êtes de type caucasien, vous pourrez alors privilégier des bas nylons transparents laissant apparaître la couleur de votre peau.

3. Mettez le haut du corps en valeur

Maintenant que le bas de la silhouette est habillé, il ne vous reste plus qu’à choisir un chouette haut qui mette votre ventre et/ou votre poitrine en valeur. Les femmes enceintes ont cette chance de pouvoir facilement mettre leur poitrine en valeur sans que cela paraisse déplacé ou « too much ». Cette volupté fait partie de l’image que véhicule la femme enceinte. Un joli décolleté est donc tout à fait de circonstance, pourquoi pas en portant un haut de type empire (c’est-à-dire resserré sous la poitrine).

Si vous êtes en début de grossesse et que vous préférez un haut plus prêt du corps, gardez tout de même à l’esprit que votre ventre a besoin de confort. L’estomac d’une femme enceinte est compressé par le bébé, et si vous souhaitez faire la fête jusque tard, ce n’est pas le moment de se sentir à l’étroit après 2 bouchées. Votre bébé et votre estomac (surtout quand l’occasion propose de déguster de bons petits plats) ont besoin d’espace. Faîtes y attention en choisissant votre haut 😉

Sur ces bons conseils, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ! Et au plaisir de vous retrouver début 2020 !
Et si vous avez des questions sur comment vous habiller en étant enceinte, tout en respectant votre style vestimentaire, contactez-moi !

Prenez soin de vous et de votre féminité !
Marie

Marie est experte auprès des femmes qui se sentent mal dans leur corps ou qui n’aiment pas leur corps, et qui veulent renouer une relation bienveillante avec celui-ci et reconstruire une image corporelle positive, afin de se sentir pleinement Femme et féminine. De part ses formations en conseil en image, en aromathérapie et en fleurs de Bach, Marie aide les femmes à se reconnecter à leur Féminité, à développer leur confiance en elles et leur estime personnelle. Elle est également Maman et c’est son histoire personnelle qui l’a amenée à accompagner d’autres femmes. www.mariedemoerloose.com