was successfully added to your cart.

Cart

Podcast avec Les Cascadeuses

By 26 septembre 2019 novembre 1st, 2019 Philo
Interview pour Les Cascadeuses

Ce 20 septembre est sorti le partage que j’ai eu avec Cindy Aunay, et productrice des podcasts Les Cascadeuses qui fait parler les femmes entrepreneurs sur leur parcours, leurs motivations et et la façon dont elles ont réussi à surmonter la peur d’entreprendre.

Après avoir brièvement expliqué comment la vie était venue me chercher pendant plusieurs années sur les difficultés d’image et de relation corporelle, j’ai donc appris à prendre soin de moi, à recréer une relation bienveillante avec mon corps, à recréer une image positive de mon corps. Puis je me suis rendue compte que ce que j’avais traversé était le lot de nombreuses femmes et mamans. Et j’en suis ainsi arrivée à accompagner les femmes à se sentir bien dans leur corps et à se sentir pleinement Femme, pour que leur féminité rayonne au monde.

Comment j’aide mes clientes

Ma manière d’accompagner mes clientes, c’est de leur permettre de :

  • Prendre consciente des messages sous-jacents à l’image qu’elles se sont construites d’elles-mêmes. Entre autres pour faire le tri entre ce qui est leur appartient et ce qui leur a été inculqué, ce qui est lié à leur histoire personnelle et ce qui vient potentiellement d’une autre génération au-dessus d’elles.
  • Se reconnecter à leur intuition. Parce que chacune sait ce qui est bon pour soi, mais on a tendance à ne pas écouter notre petite voix intérieure. Chacune a une personnalité qui lui est propre, et qui a besoin de s’exprimer différemment au travers de nos tenues vestimentaires, de nos accessoires, de notre maquillage.
  • Retrouver leur puissance féminine, consolider la confiance en soi et l’estime de soi. Car pour pouvoir améliorer et entretenir à long terme un relation bienveillante et positive avec son corps et son image, il est nécessaire d’avoir accès à des ressources qui nourrissent cette relation à soi.

D’autant que parmi les femmes qui me contactent, certaines se sentent fort masculines. A force de mener à bien leur carrière en respectant les règles de réussite masculines, elles en ont oublié ce lien avec leur nature profonde, liée à leur nature cyclique.
Or il se fait que nous sommes nées avec un corps de femmes, nous faisons partie d’une lignée de femmes, l’énergie Yin fait partie de nous, il est important que nous puissions nous y connecter également.

Notre corps est là pour nous transmettre des messages

Il est le témoin de nos expériences de vie mais il a aussi des besoins. Au plus nous l’écoutons, au mieux nous répondons à ces besoins, et au plus cette relation personnalité – corps sera fluide et agréable. Contrairement à ce qu’on pense souvent, notre corps n’est pas un ennemi à combattre, mais un allié qui nous veut du bien ! A nous de l’écouter plutôt que de vouloir le faire rentrer dans un moule.

Mon leitmotiv

« Aimer son corps et en prendre soin, ça s’apprend ! ». Nous avons toutes appris à marcher, à parler, à lire… prendre soin de soi, ça s’apprend tout aussi facilement, pourvu qu’on nous explique les bases du comment faire et qu’on s’entraîne un peu pour que ça finisse par couler de source. Voilà pourquoi mes forfaits sont structurés en module. Cela permet de découvrir les concepts au fur et à mesure, de les tester dans la vie courante, et de faire des choix de ce qui convient à chacune (ou pas).

Quelle solution

En attendant, si apprendre à aimer votre corps et à prendre soin de vous vous semble difficile, si la relation que vous avez à votre corps ou à votre image est une souffrance, demandez-moi une séance gratuite. Osez vous accorder 45 minutes de votre temps pour qu’on en parle. Ça ne vous engage à rien et c’est complètement gratuit. Ce rendez-vous vous permettra de faire le point sur vos difficultés actuelles et de voir à quel point la situation est (in)acceptable pour vous. Et puis, vous pourrez aussi estimer si ma personnalité vous plait et si je suis la bonne personne pour éventuellement vous aider (même si c’est quelques années plus tard) à dépasser cette difficulté.

Alors de tout cœur : Prenez soin de vous, ça vous changera la vie !

 

Avatar Photo de profil Marie de Moerloose

Marie est experte auprès des femmes qui se sentent mal dans leur corps ou qui n’aiment pas leur corps, et qui veulent renouer une relation bienveillante avec celui-ci et reconstruire une image corporelle positive, afin de se sentir pleinement Femme et féminine. De part ses formations en conseil en image, en aromathérapie et en fleurs de Bach, Marie aide les femmes à se reconnecter à leur Féminité, à développer leur confiance en elles et leur estime personnelle. Elle est également Maman et c’est son histoire personnelle qui l’a amenée à accompagner en particulier les mamans. www.mariedemoerloose.com