was successfully added to your cart.

Cart

L’eau, pas si bonne pour la peau

By 1 août 2019 août 15th, 2019 Beauté, Témoignages
Lorraine témoigne après l’atelier Beauté et soins du visage

C’est pour fêter son enterrement de vie de jeune fille que Lorraine et ses témoins ont participé un atelier beauté. Encore jeune et dans la fleur de l’âge, peu de ces demoiselles avaient pour habitude de prendre soin de leur peau. Elles savaient qu’il est important de se démaquiller et se crémer la peau pour éviter une grise mine, mais pour le reste, elles n’avaient pas la moindre idée de ce à quoi servent un tonique, un gommage, un sérum…

Ce qu’elle attendait de cet atelier, c’était de faire plus facilement le tri dans parmi les cosmétiques proposés sur le marché. Est-ce que le bio est tellement différent du pas bio? Que faut-il penser des parabens? Son envie était de savoir comment choisir un bon produit pour la peau. Puis au fur et à mesure de l’atelier, elle a découvert qu’elle avait encore plein d’autres choses à apprendre.

« Tu donnes des explications en profondeur sur le pourquoi du comment, et pas simplement c’est ça qu’il faut sans expliquer pourquoi. C’était suffisamment complet pour comprendre l’intérêt de faire plusieurs étapes et pourquoi il faut être régulière. »

Car on a souvent l’impression que se démaquiller et se crémer de temps en temps est suffisant. Pourtant il n’y a pas de secret, pour avoir une belle peau il faut faire un peu d’efforts et être un peu disciplinée.

Ce qui l’a le plus étonnée? « Le soir, on pense enlever toutes les impuretés simplement en se rinçant le visage avec de l’eau mais en fait, l’eau n’a pas un pH neutre et ça dessèche la peau. Si on vit dans une commune où il y a beaucoup de calcaire dans l’eau, ça peut avoir un réel effet sur le teint et la peau. Et ça c’est quelque chose dont je ne me rendais pas compte. »

Ce que Lorraine a particulièrement apprécié?

  • Les explications étape par étape ce qu’il faut faire, les types de produits à utiliser, et en quoi chaque étape a son importance
  • Les explications concernant les gestes associés à chaque type de produit, car on n’étale pas une crème de la même manière qu’une lotion ou un gommage
  • Le côté pratique de l’atelier, car chaque participante faisait les soins sur son visage en même temps que les explications

En rentrant chez elles, les participantes savent donc exactement quoi faire, comment le faire et avec quoi le faire.

Après l’atelier, Lorraine a vu que sa peau était restée très hydratée. Elle a ressenti les bienfaits de l’atelier pendant toute le semaine qui a suivi l’atelier. De retour chez elle, Lorraine a aussi réalisé qu’elle avait déjà plusieurs produits chez elle. Du coup, maintenant elle a envie de les utiliser parce qu’elle sait enfin comment les utiliser. Car avant d’acheter de nouveaux produits et d’encombrer sa salle de bain, commençons par vider ce que nous avons dans nos armoires !

Sa prise de conscience? Prendre soin de son visage ne lui prend pas plus de temps qu’avant !

En plus de passer un chouette moment entre copines, cet atelier permet donc aux participantes d’apprendre correctement les soins visage. D’autant que le visage est la première chose que les autres voient de nous. Alors si vous voulez, vous aussi, passer un moment à la fois amical et instructif, contactez-moi ICI pour réserver votre atelier.

Prenez soin de vous,

Marie

Avatar Photo de profil Marie de Moerloose

Marie est experte auprès des femmes qui se sentent mal dans leur peau ou dans leur corps, et qui veulent (re)prendre soin d’elles-mêmes pour se sentir Femme avec un grand F et rayonner. Elle les aide à se reconnecter à leur Féminité et à développer leur confiance en elles et leur estime personnelle. Marie s’est formée au conseil en image, à l’aromathérapie et aux fleurs de Bach. Elle est également Maman et c’est son histoire personnelle qui l’a amenée à accompagner en particulier les mamans. www.mariedemoerloose.com

Leave a Reply