was successfully added to your cart.

Cart

Comment avoir une peau douce plus d’une semaine

By 19 juin 2019 novembre 16th, 2019 Beauté, Témoignages
Dora témoigne après l’atelier Beauté et soins du visage



Parce qu’elle a une peau facile, Dora avait pour habitude de se laver le visage au savon et de le crémer de temps en temps. Elle était bien sûr consciente qu’il faut se protéger du soleil en été, mais le reste de l’année elle ne ressentait pas le besoin d’en faire plus au quotidien.

Suite à un bon cadeau qu’elle avait reçue, Dora a participé à l’atelier « Beauté et soins du visage ». Après avoir fait l’analyse de peau avec chaque participante, elles ont découvert les 5 étapes quotidiennes et les 2 étapes hebdomadaires dont la peau a besoin pour rayonner.

Bien qu’elle n’avait pas d’attente particulière, elle espérait apprendre lors de cet atelier comment prendre soin de sa peau et passer un chouette moment avec ses amies-voisines également présentes.

Après quelques explications théoriques au début de l’atelier chaque participante a donc fait les 7 étapes de la routine complète sur son visage avec les produits professionnels que je leur avais mis à disposition. Une des étapes était de faire un masque hydratant et cela a visiblement fait du bien au visage de Dora, puisqu’elle a ressenti les bienfaits de ce soin pendant plus d’une semaine: sa peau était super douce, elle bougeait mieux et était très élastique.

Ce qu’elle a apprécié?

« Tes explications étaient très professionnelles, on sent que tu es vraiment une connaisseuse du domaine. Et en même temps à ne pas du tout utiliser des mots savants incompréhensibles. Ou alors tu l’expliquais tout de suite et pas du tout de manière condescendante. C’était complètement accessible. »

Sa plus grosse prise de conscience?

« Je ne réalisais pas du tout que prendre soin de sa peau, ça commençait très tôt. Et que même quand on a une peau comme la mienne qui n’a pas vraiment de soucis particulier, c’est important de déjà en prendre soin dans la trentaine en vue de la suite. Une fois qu’on commence à voir sa peau s’abimer, c’est déjà en fait un peu tard pour mettre des crèmes. »

 

Le vieillissement de la peau commence effectivement vers 25 ans et on ne peut pas l’arrêter, on ne peut que le ralentir. Autrement dit, une fois qu’une ride est là, elle ne partira plus. On pourra l’atténuer en apportant à la peau des actifs hydratants et repulpants, mais on n’arrivera pas à la combler.

Une autre prise de conscience de Dora, c’est que « je ne me rendais pas compte que quand on se lave juste le visage avec de l’eau, ça a un effet asséchant« . En effet, l’eau du robinet est pleine de chlore et de calcaire, et ces 2 ingrédients n’aident pas à avoir une peau douce.

C’est pour vous permettre de comprendre toutes ces subtilités que je décortique avec vous toutes les étapes de la routine cosmétique. Et que nous parlons aussi des produits qui aident à garder une peau douce, saine et élastique. Mon rôle c’est de vous apporter les explications pour comprendre comment soigner votre peau. Après, comme le dit bien Dora, chacune est libre de faire ces choix en connaissance de cause.

En tout cas, même si Dora a une peau facile et qu’elle n’est pas très branchée soins et maquillage, il semble que l’atelier lui ait appris plein de choses et qu’elle en soit repartie avec de bonnes résolutions !

Si vous aussi vous souhaitez comprendre comment fonctionne la peau, de quoi elle a besoin, et comment en prendre soin au mieux, remplissez le formulaire de prise de rdv ICI.

Prenez soin de vous,

Marie

Je veux apprendre à soigner ma peau
Avatar Photo de profil Marie de Moerloose

Marie est experte auprès des femmes qui se sentent mal dans leur peau ou dans leur corps, et qui veulent (re)prendre soin d’elles-mêmes pour se sentir Femme avec un grand F et rayonner. Elle les aide à se reconnecter à leur Féminité et à développer leur confiance en elles et leur estime personnelle. Marie s’est formée au conseil en image, à l’aromathérapie et aux fleurs de Bach. Elle est également Maman et c’est son histoire personnelle qui l’a amenée à accompagner en particulier les mamans. www.mariedemoerloose.com



Leave a Reply