was successfully added to your cart.

Cart

A quoi servent les soldes?

By 5 janvier 2015 Philo, Style

J’aime beaucoup cette image pleine d’humour… Eh oui, ça y est, c’est reparti. Les soldes sont là, et la frénésie recommence. Beaucoup sont impatients d’aller faire un tour dans leurs magasins favoris, dans l’espoir d’y dénicher l’objet rare à moindre prix. Pourtant, et bien que l’avantage financier reste indéniable, je ne fais plus les soldes…

Au départ, les soldes permettent à un commerçant de proposer des produits en fin de série, des produits hors saison, ou des produits qui ne se sont pas bien vendus pendant la saison et dont il souhaite faire profiter sa clientèle à moindre coût. Ça, c’est pour la théorie.

Maintenant, si on applique ce concept au marché de la mode, et bien quand les soldes arrivent… c’est la fin de cette mode ! Bien sûr, certaines tendances sont conservées d’une saison à l’autre (encore faut-il pouvoir les décrypter correctement), mais faisant un 38/40, il est rare que ma taille soit encore disponible pour les jolies pièces. Frustration extrême. Alors entre la difficulté de dénicher une pièce intéressante dans une boutique sans dessus-dessous, les 10 minutes pour retourner la pile dans l’espoir d’y trouver ma taille, les files d’attente parfois monstrueuses aux cabines d’essayages, et encore les files d’attente aux caisses… Moi, ça m’énerve.

D’autant que de plus en plus de marques proposent des promotions (en boutique ou en ligne) quasi toute l’année. Et que la dernière fois que j’ai fait les soldes (il y a 3 ans), je suis partie avec l’objectif de me trouver un jeans, pour rentrer chez moi avec 3 paires de chaussures et sans jeans. À force, j’ai donc arrêté de voir l’intérêt de « profiter » des soldes…

madlygirlygeekly.fr

Ce qui m’amuse en revanche, c’est d’observer cette excitation généralisée dans les magasins, ou de découvrir une enseigne qui offre une tenue gratuite à toute personne se présentant en sous-vêtements (comme chez Desigual cet été). Il fallait oser le proposer !

Alors je dis oui pour profiter des prix cassés, mais pas n’importe comment. Et pour bien faire ça, je vous proposer de venir lire par ici !
Sources et crédits: images-droles.com, madlygirlygeekly.fr

Leave a Reply