Voici un résumé des questions qu’on me pose régulièrement. Si vous n’y trouvez pas l’information recherchée, n’hésitez pas à me contacter ICI

Depuis combien de temps fais-tu ce que tu fais et comment en es-tu arrivée à devenir l’experte auprès des femmes ne se sentent pas bien dans leur corps et qui veulent que ça change?

Pour répondre à cette question, il me faut vous expliquer par où je suis moi-même passée, pour comprendre comment j’en suis arrivée à accompagner des femmes et des mamans, comme vous, qui sont tellement dévouées à leur famille, qu’elles en ont oublié de prendre soin d’elles-mêmes et qui se réveillent un jour en ayant l’impression d’avoir oublié leur féminité au bord du chemin.

Analyste financière dans une première vie, j’ai fait un burn-out en 2013. En prenant un peu de recul j’ai pris conscience qu’à force de privilégier le boulot bien fait, j’en avais oublié de prendre du temps pour soigner mon image. J’ai alors réalisé que les feedbacks de ma hiérarchie étaient corrélés à l’image que je véhiculais et qui s’était dégradée au fil des mois. De la jeune fille ambitieuse, souriante, légèrement maquillée et joliment habillée, j’étais devenue une workaholique pressée de faire ce qu’on attendait de moi, qui ne s’était pas regardée dans le miroir le matin même, et qui se coiffait dans les toilettes en arrivant au bureau.

Ce fut le déclic, j’ai compris que mon apparence n’avait rien de superficiel et qu’il était important que j’en prenne soin. Et pour apprendre comment faire, je me suis formée au Conseil en Image.

Mais en 2015-2016 je suis devenue Maman et d’autres malaises sont apparus : moi qui m’étais enfin réconciliée avec ma garde-robe, il m’était difficile d’accepter que mon corps change au fur et à mesure de ma grossesse. Et malgré une très bonne préparation à l’accouchement, ce à quoi je n’étais pas préparée du tout, c’était la vie de Maman : c’est une chose de savoir que le corps de la femme change après avoir eu un enfant, c’en est une autre de le vivre !

Mes premiers mois en tant que Maman furent rudes et ont rapidement mis à mal toutes les habitudes vestimentaire et beauté que j’avais l’habitude de pratiquer jusque-là. Avec la fatigue et l’allaitement, j’en étais arrivée à vivre en pyjama ou en training, à manger 2 fois par jour et à me doucher 3 fois par semaine. Quand j’allais faire mes courses, j’optais pour un truc pratique et confortable : un jeans & un T-shirt. Et quand nous avons recommencé à nous octroyer des soirées en amoureux avec mon mari, je ne savais plus comment m’habiller. Enfin… en théorie je savais, sauf que je ne rentrais plus dans mes vêtements, que je ne savais pas comment faire du shopping avec un bébé, et qu’à force j’en avais perdu le goût de prendre soin de mon corps. On m’avait en plus diagnostiqué une descente d’organes, que j’ai vécu comme un coup de poignard au cœur de ma féminité.

Puis un jour, je me suis regardée dans le miroir et j’ai eu un choc… Je ne me suis pas reconnue. Physiquement je veux dire. Je ne reconnaissais plus la femme que j’étais. J’étais devenue Maman… mais je n’étais plus QUE maman. Toute ma vie tournait autour de mon bébé, de ma famille et de ma descente d’organes, et toutes les belles théories du Conseil en Image s’étaient effondrées avec mon expérience de la maternité. Je me suis alors basée sur ma formation pour remettre en place des routines vestimentaires et beauté adaptée à ma nouvelle vie, et c’est à force de petits pas que j’ai repris soin de moi. Et ça a plutôt bien marché… pendant 15 mois.

J’arrivais à appliquer les règles 80% du temps. Cela m’a permis d’accepter mon image dans le miroir, mais je sentais tout de même que les fondements de ma féminité étaient liés à quelque chose de bien plus profond, que l’apparence n’était que la partie visible de l’iceberg… et en prenant un peu de recul, j’ai compris d’où venaient mes difficultés d’image… car elles existent dans ma vie depuis je suis toute petite.

Quand j’avais 5 ans, j’adorais observer ma mère quand elle se préparait pour sortir. Ses tenues, ses bijoux, son maquillage,… je la trouvais belle et je rêvais déjà du jour où ce serait mon tour. Au fur et à mesure des années, elle m’a pourtant inculqué que l’apparence était quelque chose de superficiel, que la beauté coutait cher, et qu’il était plus utile d’utiliser l’argent pour payer nos études. Toute ma jeunesse, je me suis donc habillée avec des vêtements reçus de mes cousins ou achetés en grande surface. Ce n’est que vers l’âge de 15 ans, quand j’ai commencé à sortir en soirée, que ma mère m’a acheté de beaux vêtements… de magnifiques robes même. J’ai ainsi grandi dans un foyer où on faisait une énorme différence entre les vêtements de tous les jours, qui me donnaient une apparence négligée, et les vêtements réservés aux sorties, aux soirées, aux jours de fête, tellement élégants qu’il y avait un énorme décalage entre les 2 images que je véhiculais : une jeune fille négligée à l’école, et une jeune fille sublimée et sophistiquée en soirée.

En découle la jeune femme que j’étais entre 18 et 25 ans, manquant cruellement de confiance en moi, pensant ne pas avoir de valeur à moins d’être parfaite, et ne trouvant jamais le juste équilibre entre me sentir confortable dans ses vêtements et être tirée à quatre épingles. De plus, j’en avais déduit qu’il n’était pas nécessaire d’entretenir son apparence durant l’année pour malgré cela être jolie quelques jours par an. Cela fonctionnait sans doute parce que j’avais 20 ans… A partir de 30 ans, pour garder une peau jeune et tonique, il est important d’en prendre soin chaque jour.

C’est là que je me suis rendue compte que les Mamans qui étaient venues à un atelier ponctuel avaient plus de difficultés à changer leurs habitudes que celles que j’avais coaché pendant plusieurs semaines. L’atelier leur avait donné des outils qu’elles avaient intellectuellement compris, mais leurs routines quotidiennes n’avaient pas changé pour autant.

C’est ainsi que j’ai réalisé l’importance de les accompagner, de les coacher sur plusieurs semaines (voire plusieurs mois) pour qu’elles puissent atteindre leurs objectifs. Parce que chaque femme a une image différente de la féminité, de la Femme qu’elle voudrait être, et qu’on n’y arrive pas en un claquement de doigt. Et parce que la féminité n’est pas seulement une question d’apparence, mais aussi d’énergie cyclique et d’équilibre avec la part masculine que nous avons aussi en nous. C’est comme ça qu’est née ma méthode.

Depuis, j’accompagne mes clientes à se reconnecter à leur Féminité et à la révéler au monde. Je leur explique comment prendre soin d’elles au travers du style et de la beauté, comment mettre en place de rituels pour prendre soin de la Femme qu’elles sont, comment jongler avec leurs énergies féminines, et je les coache pour qu’elles puissent améliorer leur estime personnelle et rayonner.

Qui sont tes clientes exactement ?

Je travaille avec des femmes qui, comme vous, veulent apprendre à aimer leur corps, à le réapprivoiser.

Elles sont mal dans leur peau, mal dans leur corps, mal dans leur fringues, mal devant le miroir. Leur corps a changé avec la maternité ou les années, parfois elles n’ont pas perdu leurs derniers kilos de grossesse, et quand elles se regardent dans le miroir, elles se ne voient que comme une maman.

Mes clientes s’habillent par habitude plutôt que par envie, et elles ne savent pas comment faire pour prendre soin d’elles, elles n’ont jamais appris. Elles sont frustrées de ne pas rayonner, de ne pas savoir comment exprimer leur féminité, et elles ont cette envie très forte de se reconnecter à leur féminité, de réveiller la Femme qui sommeille en elles. Et pour se sentir plus Femme, pour rayonner, elles sont prêtes à s’en donner les moyens.

Comment es-tu différente des autres coachs ?

Ce qui me différencie, c’est mon approche holistique de la féminité. Grâce à cela, mes clientes comprennent que l’image qu’elles ont de la féminité est parfois fort éloignée de la Femme qu’elles sont au fond d’elles ou qu’elles ont envie d’être.

Comme prendre soin de sa féminité vient bousculer le regard qu’on porte sur soi et un certain nombre d’habitudes quotidiennes, je les accompagne également comment se garder du temps pour soi, qu’est-ce qui les ressource vraiment, comment s’autoriser à dépenser pour soi,…

Aujourd’hui, je travaille SEULEMENT avec des femmes qui sont dans cette impasse de vouloir être plus Femme sans avoir appris comment y arriver, et qui veulent vraiment réapprivoiser leur corps et faire rayonner leur féminité. Cette thématique est ma spécialité, ce qui signifie que je très focalisée sur tout ce qui fonctionne, et comme mon focus est très étroit, ce que vous obtenez avec moi est une expertise « non diluée » sur les meilleures pratiques pour se sentir bien dans sa peau, bien dans son corps, bien dans ses fringues, et faire rayonner la Femme qui sommeille en vous.

Avec quel genre de personnalité travailles-tu le mieux et qu’est-ce que tu attends de moi?

Mon programme a été pensé pour des femmes qui ont vraiment envie de changer l’image qu’elles ont d’elles-mêmes, de leur corps, de leur féminité et qui veulent en finir avec le syndrome du « je me trouve moche, j’ai rien à me mettre, y a rien qui me va ».

Je leur apporte les outils et le soutien, le « quoi faire » et le « comment faire ». De leur côté, elles ont des exercices à faire, de techniques à essayer, afin que les séances de coaching soient pleinement dédiées à dépasser leurs difficultés quotidiennes. Mes clientes apprennent donc étape par étape à poser un regard nouveau sur leur corps et à développer leur estime corporelle. Elles n’ont pas à réinventer la roue, elles sont guidées pour reprendre soin d’elle-même en intégrant dans leur quotidien des routines courtes et ciblées, développant ainsi une meilleure image d’elle-même.
De plus, mon accompagnement s’articule autour de 3 axes :

  • Notre apparence doit refléter qui on est, notre personnalité ; l’authenticité est donc une priorité tout au long du programme.
  • S’habiller, s’apprêter le matin, se faire belle doit être facile, fluide et sans prise de tête.
  • Prendre soin de soi doit être un plaisir, nous faire du bien, et être conciliable avec sa vie de famille et professionnelle

Pour quels types de femmes ce programme ne fonctionnera pas?

Ce programme ne fonctionnera pas si vous pensez déjà tout savoir sur ce qui vous met en valeur ou pas, ou que vous n’êtes pas prête à remettre en question quelques-unes de vos habitudes.

Mon programme n’est pas non plus destiné à celles qui n’ont pas d’argent à investir dans leur bien-être ou qui vivent actuellement une situation financière difficile. Selon ma propre expérience, les mamans qui traversent une crise financière n’ont pas le confort nécessaire pour s’investir pleinement et cela se comprend tout à fait.

Si vous appartenez à cette catégorie, ne vous inquiétez pas ! Il nous arrive à toutes de traverser des périodes difficiles financièrement, moi incluse. Voici donc 3 actions pour vous préparer en attendant votre accompagnement :

  • 1. Assurez-vous d’avoir un revenu financier stable avant de commencer votre accompagnement avec moi, vous serez ainsi plus sereine si jamais vous avez besoin d’acheter une pièce vestimentaire ou un produit de beauté
  • 2. Inscrivez-vous pour recevoir mes newsletters remplies de conseils gratuits (Cliquez ICI pour vous inscrire). Les conseils que vous recevrez vous permettront de commencer doucement à faire évoluer vos habitudes, jusqu’à ce que vous soyez prête à travailler avec moi en direct.
  • 3. Lisez également les articles de mon blog. Toutes ces informations vous aideront à nourrir votre cheminement.

Quand vous serez prête, envoyez-moi un email et nous commencerons alors votre accompagnement. Pour ma part, je ne suis pas pressée et je serai là quand vous aurez besoin de moi, vous pouvez compter sur moi. Il vaut mieux travailler ensemble dans de bonnes conditions 😉

A quoi ressemble ton programme et qu’est-ce qu’il inclut ?

Ce programme se découpe en plusieurs étapes, dont chacune découle de la précédente. Et entre chaque modules, nous travaillerons ensemble lors de séances individuelles par Skype:

Module 1 : Faîtes un bilan d’image

Prenez conscience du regard que vous avez de vous et de comment vous exprimer aujourd’hui votre féminité. Comment rêvez-vous de l’exprimer davantage ? Je vous offre une baguette magique pour exprimer et assumer vos envies les plus profondes. Nous mettrons le doigt sur les freins et les blocages qui vous empêchent d’avancer, et les désamorcer les uns après les autres pour vous permettre d’exprimer votre féminité.

Module 2 : Révélez votre lumière

Découvrez ce qu’est exactement la couleur, de quoi elle se compose, et nous analyserons également les différentes méthodes colorimétriques. Vous prendrez conscience des couleurs qui vous flattent et vous rendent pétillante, et saurez les distinguer des autres couleurs. Vous pourrez également les assortir au sein d’une tenue et percevoir l’énergie qu’elles véhiculent.

Module 3 : Révélez vos atouts

Découvrez ce qui distingue les silhouettes de la Femme, de l’Homme et de Barbie. Apprenez comment utiliser les illusions d’optique pour vous valoriser. Vous saurez quelle est votre morphologie et les réflexes à avoir pour la sublimer, ainsi que les couleurs, les coupes, les matières, les imprimés et les accessoires qui flattent votre silhouette, qui mettent vos atouts en valeur, ou estompent vos zones sensibles.

Module 4 : Développez votre style

Votre style, c’est celui qui vous colle à la peau et qui reflète votre personnalité, peu importe les tendances mode, tout en étant cohérent avec vos activités privées et professionnelles. En plus de conseils universels, vous rassemblerez les éléments qui composent votre style et saurez les reconnaître en boutique. Vous vous construirez ainsi un style personnel et unique.

Module 5 : Révélez votre beauté

Vous comprendrez comment avoir au quotidien une belle peau et des cheveux plein de vitalité, ce dont ils ont besoin, ce qui est indispensable et ce qui ne l’est pas. Vous comprendrez ce qu’il est possible de faire ou non pour retarder le vieillissement, et comment utiliser les produits de maquillage.

Module 6 : Prenez soin de votre corps

Prenez du recul par rapport à votre corps et l’image que vous en avez, essayez de le voir avec le plus d’objectivité possible. Car il est plus facile de l’apprivoiser quand on en a une image conforme à la réalité. Je vous guiderai ensuite pour apprendre à l’accepter, mieux l’apprécier, et en prendre soin de l’intérieur comme de l’extérieur.

Module 7 : Gérez votre budget en conscience

Votre garde-robe et votre trousse de beauté sont le reflet de votre vie, de vos activités, de votre emploi du temps, c’est donc ça qu’elle doit représenter. Vous apprendrez à les trier, à les organiser, et à les gérer sans peur ni regret, tout en s’alignant à votre budget. Pour acheter moins, mais surtout pour acheter mieux. Nous listerons donc également les incontournables qu’il vous manquerait.

Module 8 : Boostez votre confiance en vous

Décortiquez comment vos pensées, votre posture et vos comportements influencent votre rayonnement. Vous comprendrez ce qui vous porte et ce qui vous freine, afin de reprendre la main sur ce qui détermine votre niveau de bien-être corporel quand vous êtes en public ou parlez face à un groupe.

Module 9 : Connectez-vous à vos énergies féminines et révélez VOTRE féminité !

Identifiez les routines vestimentaires et beauté pour alléger votre quotidien et améliorer votre estime corporelle sans forcer. Et accueillez votre nature cyclique pour vivre le quotidien plus sereinement et permettre à votre féminité de se révéler pleinement.

En plus de ces 9 étapes, vous découvrirez plein d’autres outils pour aller vers un mieux-vivre et un mieux-être corporel. Car il est inutile de réinventer ce qui a déjà fait ses preuves, je vous partagerai tout ce que j’ai déjà testé et approuvé.

Est-ce que ta méthode marche vraiment ?

Oui ! Ça marche pour la simple et bonne raison que je vais vous aider à identifier comment s’exprime VOTRE féminité. Il ne s’agit donc pas de vous coller une image qui ne vous correspondrait pas, ou de vous proposer des conseils généraux et non-personnalisés. L’objectif est de vous permettre de renouer avec votre image corporelle, d’apprendre à aimer votre corps et à en prendre soin, pour que vous puissiez exprimer votre féminité au quotidien et sur le long terme.

Cliquez ICI pour lire les témoignages des clientes

À quels résultats puis-je m’attendre ?

Vous pouvez vous attendre à :

  • Comprendre par quels éléments concrets se traduit VOTRE féminité
  • Poser un regard nouveau sur votre image et sur votre corps
  • Comprendre comment mettre en valeur les zones de votre silhouette que vous appréciez, et choisir consciemment où attirer l’œil de votre interlocuteur
  • Avoir une garde-robe qui vous colle à la peau et savoir créer des tenues dans lesquelles vous vous sentez bien, qui vous ressemblent, qui reflètent votre personnalité tout en étant adapté à vos activités quotidiennes
  • Gagner du temps pour vous habiller, pour vous faire belle, et pour faire votre shopping
  • Acheter mieux et moins, mieux gérer votre budget shopping tout en sachant vous faire plaisir sans culpabiliser
  • Prendre soin de votre peau, de votre visage, de votre corps et de vos cheveux
  • Apprivoiser votre corps, votre image, et apprendre à vous trouver jolie
  • Comprendre les énergies féminines et comment les mettre au service de votre quotidien
  • Être plus à l’aise avec votre corps et votre féminité, avoir une perception plus positive de votre corps, vous sentir plus Femme
  • Avoir une meilleure image de vous, une plus grande confiance en vous y compris lors d’événements professionnels, et une meilleure estime personnelle
  • Vous vous sentirez féminine en vous regardant dans le miroir
  • Vous vous sentirez alignée entre la Femme que vous êtes à l’intérieur et celle que vous montrez à l’extérieur
  • Vous saurez faire appel à votre puissance féminine pour rayonner

Est-ce que je peux contacter tes anciennes clientes pour savoir comment elles ont vécu leur accompagnement avec toi ?

Oui bien sûr ! Vous pouvez déjà aller lire les témoignages que les clientes m’ont laissés, cliquez ICI. Mais si vous souhaitez en contacter par téléphone, je peux vous mettre en contact avec l’une ou l’autre. N’hésitez pas à me demander leurs coordonnées.

À quelle vitesse puis-je m’attendre à des résultats ?

Cela dépend de votre engagement dans le programme. Si vous faites tous les exercices que je vous suggère, si vous appliquez à la lettre tous mes conseils, vous obtiendrez des résultats dès les premières semaines : savoir se mettre en valeur, remanier sa garde-robe pour qu’elle vous colle à la peau, développer une plus grande confiance en soi, etc.

Quelle garantie ai-je de vraiment me sentir mieux dans mon corps?

Cette méthode est basée sur la coopération. De la même manière que je m’engage à vous donner le meilleur de moi-même dans votre accompagnement, votre part du boulot consiste à appliquer ma méthode étape après étape et à faire les exercices que je vous propose. Toutes celles qui se sont appliquées à le faire consciencieusement ont développé une nouvelle manière de vivre leur féminité. Comme il s’agit d’un programme pas à pas, vous ne verrez pas de transformation radicale en quelques jours. L’idée est bien de vous aider à développer de nouvelles habitudes, et cela peut prendre plusieurs semaines. Et si vous bloquez sur quelque chose, si vous rencontrez une difficulté, demandez-moi de l’aide ! Je suis là aussi pour vous aider à dépasser vos peurs.

Vais-je récupérer mon investissement dans ce programme de coaching?

Oui, mes anciennes clientes sont là pour en attester. Mais puisqu’on parle d’investissement, j’aimerais plutôt vous poser cette question : « Combien vaut, pour moi, le fait de me sentir bien dans mon corps, le fait de me trouver jolie, le fait de porter chaque jour des vêtements qui me correspondent à 100% ? » Je parie que ce montant est bien plus élevé que le prix d’un programme.

Je vous propose aussi de faire ce petit exercice : visualisez tous les vêtements que vous avez dans votre garde-robe qui ont encore leur étiquette, que vous ne mettez plus parce qu’ils sont trop petits « mais on ne sait jamais », que vous ne mettez plus parce que vous ne vous sentez pas bien dedans sans forcément comprendre pourquoi… Puis visualisez les accessoires, chaussures et produits de maquillage que vous avez et que vous utilisez moins d’une fois par mois. Quelle montant est-ce que cela représente aujourd’hui ? et si vous n’agissez pas, y a-t-il un risque que ce montant continue d’augmenter ?

On dit généralement qu’un programme de transformation vaut 10 fois plus que le montant investi, ça vous donne une idée de la somme que vous épargnerez ces prochaines années 😉

En me fiant à tout ce que j’ai lu et entendu sur toi, je sais que tu es celle de qui je veux apprendre. Quelles sont mes options pour commencer à travailler avec toi?

Dans ce cas, je tiens d’abord à vous féliciter de votre décision. Choisir avec qui on a envie de travailler est une belle première étape vers le changement. Et je suis ravie d’être celle que vous avez choisie pour vous accompagner à obtenir ces résultats !
Aujourd’hui, pour obtenir de meilleurs résultats et une plus grande qualité de changement, je propose 3 programmes. Je vous invite à les consulter et à identifier celui qui vous correspond le mieux.

Maintenant que je sais quel programme je veux, comment commence-t-on?

Génial ! Savez-vous que la caractéristique principale de gens qui réussissent est de se donner les moyens de leurs objectifs ? Ils écoutent leur intuition, pèsent le pour et le contre, prennent une décision, puis s’engagent et vont au bout des choses. Si ça vous parle, c’est que vous êtes au bon endroit !

Voici la prochaine étape : remplissez le questionnaire pour qu’on fixe ensemble votre séance gratuite, cliquez ICI. J’ai hâte de vous rencontrer par skype, comprendre vos objectifs et de vous aider à mettre le doigt sur les difficultés et les freins qui vous empêchent de les atteindre.

Si je ne suis pas certaine d’être prête à démarrer, comment puis-je avoir recours à vos services à un faible coût pour vérifier si ce sont les bonnes solutions pour moi ?

Afin de déjà recevoir des conseils, abonnez-vous à ma newsletter (généralement une newsletter/mois). J’y partage des conseils et des exercices qui ont fait leurs preuves qui vous permettront de déjà commencer à prendre soin de soi et de sa féminité. Abonnez-vous ICI.

Je suis prête, je souhaite travailler avec toi, mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux te contacter?

Bien sûr ! Je reste entièrement disponible pour vous répondre, contactez-moi par mail : hello@mariestyleblog.be. Je me réjouis de vous lire !